top of page

Amélie Tatti

Soprano

Amélie Tatti a étudié le chant à l’École Normale de musique de Paris avec Daniel Ottevaere et Marie-Thérèse Keller, et la scène lyrique avec Mireille Larroche. Elle s’est déjà produite dans des rôles comme Susanna. 

Le Nozze di Figaro, Papagena Die Zauberflöte de Mozart, Amour Orphée et Eurydice, Belinda et la première sorcière Dido & Aeneas... Appréciée pour ses talents de comédienne qu’elle marie à une vocalité assurée, elle est choisie pour incarner deux premiers rôles féminins de Molière tout en chantant dans les mêmes spectacles le grand répertoire d’opéra. Lors de la saison 2019-2020, son interprétation du rôle-titre de Poil de carotte à l’Opéra de Montpellier dans une mise en scène de Zabou Breitman et sous la direction de Victor Jacob lui vaut d’excellentes critiques. Elle est également lauréate de la Fondation Royaumont. Récemment, elle s’est produite à la télévision dans Le Grand échiquier présenté par Claire Chazal, Culturebox présenté par Daphné Bürki et Raphäl Yem, Génération France Musique présenté par Clément Rochefort, et à la scène dans la salle du Trianon de Paris avec Les Frivolités parisiennes.

Prochainement, on pourra la retrouver en tournée avec Les Frivolités parisiennes puis à l’Odéon de Marseille dans le rôle de Marie des Mousquetaires au couvent. Elle a chanté dans Gosse de riche au Théâtre de l'Athénée en 2024. On pourra la retrouver dans "Petite balade aux enfers" du 5 au 8 février 2026 à l'Opéra-Comique.

fleche-gauche (3)_edited.png
bottom of page